L'Agglomération de Saintes lance la 1ere plateforme de financement à abondement participatif de Nouvelle-Aquitaine
La Communauté d’Agglomération de Saintes œuvre pour soutenir la création et le développement de projets relevant de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) afin de contribuer à la création d’activités d’intérêt général, mais également au développement d’emplois pérennes et non délocalisables sur son territoire.
Cette année, elle lance la Première plateforme de financement à abondement participatif de la région Nouvelle-Aquitaine en collaboration avec « J’adopte un projet » et avec l’appui du Fonds de Soutien à l’Economie Coop Atlantique.
A l’image de Okoté à Strasbourg ou de Efferve’sens en région Centre-Val-de-Loire, la plateforme fonctionne sur le modèle « d’abondement participatif », c’est-à-dire que les dons des citoyens sont multipliés par la Communauté d’Agglomération de Saintes et Coop Atlantique qui s'engagent aux côtés des projets !
CINQ STRUCTURES ET PORTEURS DE PROJETS ESS ONT ÉTÉ SÉLECTIONNÉS
- La Bretelle
- MCA Episol
- Association Emulsion
- La Lucarne
- Les Piafs Actifs
Vous pouvez les découvrir et les soutenir sur la plateforme de financement participatif local et solidaire
Pour cette première édition, la Communauté d’Agglomération de Saintes se fixe l’ambition de verser 2 000 € par projet. Au total et selon le schéma indiqué au dessus, ce sont donc 30 000 € qui pourraient venir développer les projets ESS sur son territoire.