Baisse des financements de l'Etat annoncée pour TZCLD
Publié fin juillet 2023, l’arrêté fixant le niveau de financement des emplois créés dans le cadre de la loi relative à l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée (TZCLD) prévoit une baisse des moyens alloués par l’Etat à l’expérimentation. En effet, l’arrêté prévoit que la Contribution au développement de l’emploi passe de 102 % à 95 % du Smic à partir du 1er octobre 2023.
Dans son communiqué, co-signé par ses membres fondateurs et ses partenaires, Territoires zéro chômeur de longue durée "en appelle au Ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion pour revenir sur cette baisse de moyens en publiant un nouvel arrêté qui permette le maintien du niveau de la Contribution au développement de l’emploi à hauteur de 102 % du Smic".
Retrouvez l'éditorial du président de l'association TZCLD, Laurent Grandguillaume en septembre 2023, appelant également à "remobiliser les parlementaires, les élu·es locaux·ales dans les territoires pour leur expliquer le projet, son ambition et ses impacts" et son interview pour Marcelle, le média des solutions.