Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

La Ville de Bobigny lance un AMI à destination des acteurs de l'ESS pour l'occupation de 3 cellules commerciales
Publié le 19 décembre 2023 - mis à jour le 9 janvier 2024

La Ville de Bobigny lance un AMI à destination des acteurs de l'ESS pour l'occupation de 3 cellules commerciales

Dans le cadre de la transformation de son centre commercial en nouveau quartier mixte, la Ville de Bobigny lance un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) auprès des acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) pour l'occupation de trois cellules commerciales en rez-de-chaussée du quartier. 

La Ville de Bobigny a entrepris un important projet de réaménagement du centre-ville, notamment en transformant l'emblématique centre commercial Bobigny 2 en déclin en un nouveau quartier mixte. Cette initiative, qui s'inscrit dans un processus de renouvellement urbain initié en 2003, vise à offrir de nouveaux logements, espaces commerciaux, un cinéma de 6 salles et des bureaux.

Les améliorations de l'offre de transport, y compris une nouvelle gare du Grand Paris Express, ainsi que des projets d'aménagements cyclables, renforceront la connectivité de la région.

En parallèle, le projet commercial du Cœur de Ville se concentre, lui, sur la diversité des activités, allant du sport à la culture, de la restauration à la mode, et des services aux commerces alimentaires, dans le but de créer un lieu attrayant pour tous les habitants.

Dans le cadre de ce projet commercial, trois cellules commerciales en rez-de-chaussée seront dédiées à l'Économie Sociale et Solidaire (ESS). Avec IMEFA CENT QUATRE VINGT QUATORZE, et son mandataire Altarea France, la Ville lance un appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour attirer des projets innovants et attractifs, en mettant l'accent sur la mobilité et l'économie circulaire, dans le but de promouvoir le développement durable et la qualité de vie des habitants. Cette initiative s'inscrit dans une stratégie de développement économique local, soutenant les projets liés à l'ESS.

Les candidats éligibles incluent les structures relevant de l'ESS, telles que les associations, coopératives, mutuelles, et les sociétés commerciales avec la mention "qualité ESS" et peuvent attester d’un agrément ESUS déjà obtenu ou en cours d’obtention à la date de la candidature, qu'elles soient déjà établies ou en cours de création.

Vous avez jusqu'au 31 janvier 2024 pour déposer votre candidature !

Pour avoir plus d'informations et déposer votre candidature, rendez-vous sur : https://www.bobigny.fr/l-economie/appel-a-manifestation-d-interet-ami/centre-ville-3-cellules-commerciales-3606.html