Mahel Coppey, présidente du RTES, vous adresse ses meilleurs voeux pour 2025
Se souhaiter et espérer le meilleur pour 2025 n’a jamais été autant d’actualité !
De quoi sera fait 2025 ? Face au contexte national et international, aux catastrophes climatiques qui s’enchaînent, à l’augmentation de la précarité et des inégalités, à la défiance des citoyennes et citoyens envers les institutions, se projeter sans inquiétude dans l’année 2025 est une gageure.
Alors, à nous de contribuer à construire quelques repères dans ce brouillard ! A nous d’éclairer 2025 de notre force collective et de nos rendez-vous pour mettre au cœur de l’agenda la transition juste quenous nous efforçons d’incarner au quotidien sur les territoires. Faisons en sorte, ensemble, que le RTES puisse poursuivre et amplifier ses actions pour construire des territoires résilients, en faveur de l'épanouissement des populations. Partageons les solutions concrètes proposées par l’économie sociale et solidaire (ESS) en faveur des territoires ruraux et urbains. Partageons-les et donnons à voir les réussites de l’ESS aux habitants et habitantes de nos territoires. Redonnons confiance en notre capacité à répondre aux besoins croissants et divers de tous et toutes (personnes âgées, handicapées ou malades, familles, enfants, aidants etc…).
Coopérons avec l’ensemble des territoires et continuons d'inventer pour répondre aux multiples défis que nous rencontrons, pour consolider l’impact de nos politiques publiques et pour proposer de nouvelles solutions toujours plus innovantes, justes et durables. Donnons de la voix ensemble pour obtenir les moyens réels dont nous avons besoin pour mener à bien nos ambitions partagées. Et inlassablement attirons, fidélisons pour continuer à faire grandir le RTES !
La résilience se construit grâce à notre engagement et aux expériences innovantes que nous soutenons partout en France avec les acteurs de l’ESS, mais aussi en sensibilisant les plus jeunes. Saisissons, pour cela, la Semaine de l’ESS à l'École qui aura lieu en mars.
Enfin la résilience se construit également à l'échelle internationale, en solidarité, alors rendez-vous en octobre à Bordeaux pour le Forum Mondial de l'ESS !
Je vous souhaite une année 2025 combative et sereine.
Mahel Coppey,
présidente du RTES
Pour en savoir plus :
- Plus d'informations sur le GSEF 2025 à Bordeaux
- Interview de Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, ville hôte du GSEF 2025
- 9ème édition de la Semaine de l’Économie sociale et solidaire à l’École !
Pour toute question reliée à l'adhésion au RTES, merci de contacter : animation@rtes.fr