Rouen lance un appel à manifestation d'intérêt pour la boutique éphémère ESS
Dans la continuité des actions en faveur de l’économie locale, la Ville de Rouen propose de déployer un espace consacré à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Le projet prend la forme d’une boutique dite "éphémère". Cet outil s'inscrit dans la continuité de l'offre d'accompagnement proposée par la Ville aux structures de l’ESS. Son objectif est de mettre à la disposition un lieu permettant l’expérimentation et le testing de nouvelles activités.
La durée d’occupation proposée pourra varier d’un à trois mois en fonction des besoins du porteur de projet. L’objectif est également de permettre au public de découvrir plusieurs initiatives. Cet espace répond aux attentes de nombreux acteurs du territoire qui pourront se faire connaitre et mobiliser autour des valeurs de l’ESS.
Sont éligibles à répondre à cet avis les entreprises et les associations de l’ESS rouennaises ou ayant des activités sur le territoire de la ville. Une participation aux charges d’un montant de 150€ par mois sera demandée.
Tout autre candidat intéressé devra adresser un dossier de présentation accompagné de la fiche de candidature en téléchargement ci-dessous.
Consultez également le cahier des charges qui définit les critères de d'éligibilité, les spécificités de l'offre et les modalités de réponse à l'appel.
Consultez le cahier des charges "Occupation Boutique éphémère ESS" - Fichier PDF (634 Ko)
Téléchargez la fiche candidature "Occupation Boutique éphémère ESS" - Fichier DOC modifiable (41 Ko)