Villeurbanne : appel à projets pour l’occupation temporaire du site L’Autre Soie
Le GIE Est Habitat et le CCO Jean Pierre Lachaize, en partenariat avec la Ville de Villeurbanne et la Métropole du Grand Lyon, lancent un appel à candidatures en vue de l’occupation temporaire de deux bâtiments à usage de bureaux et d’activités, situés sur le site de l’opération Autre Soie à Villeurbanne.
Date limite de candidature : 4 décembre prochain 16 h. Des visites collectives sont organisées pour les candidats ayant envoyés leur dossier, le 14 décembre. Les candidatures devront être confirmées au plus tard le 9 janvier 2018 à 16 h.
Ces locaux sont mis à disposition dans l’attente de réaliser les travaux de réhabilitation du site programmés dans le cadre de l’opération d’aménagement l’Autre Soie.
L’entrée dans les locaux est envisagée courant mars 2018. L’occupation temporaire est prévue à ce jour sur une période de 24 mois.
Le projet de l’Autre Soie s’inscrit dans le périmètre plus large du projet Carré de Soie, projet urbain intercommunal à cheval sur Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. Cette ambitieuse transformation urbaine vise à reconvertir des friches industrielles mutables par le développement économique et résidentiel, la création d’équipements et d’espaces publics, en lien avec les quartiers existants du territoire et à travers la valorisation du patrimoine industriel.
Pour plus de détails, retrouvez l'appel à candidatures.
Contact :
Agnès Thouvenot, adjointe au Maire de Villeurbanne en charge de l’économie solidaire.
Mathieu Fortin, référent de l’Economie sociale et solidaire et de l’Entrepreneuriat du pôle Entreprises et territoire de la mairie de Villeurbanne, mathieu.fortin@mairie-villeurbanne.fr.
Pour rappel, retrouvez la lettre papier n°29 du RTES et son dossier complémentaire en ligne, consacré à l'accès au foncier des acteurs de l'ESS.